Partagez|

≡ LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tea Party
MEMBRES ≡ HAPPY ENDING DOESN'T EXIST
avatar
a land without magic
date d'arrivée : 05/07/2015
mémoires perdues : 49

MessageSujet: ≡ LE CONTEXTE Lun 6 Juil - 0:53


we're all stories in the end
"No. You see children know such a lot now, they soon don't believe in fairies, and every time a child says, 'I don't believe in fairies,' there is a fairy somewhere that falls down dead." - J.M BARRIE

ABERDEEN. 2015. ECOSSE. Les histoires s’absentent des nuits d’enfants. Les contes que l’on délaisse pour quelques jeux vidéos et autres informations à portée de clics. D’un robin des bois, il ne reste qu’un costume au fond d’une malle et de ces princesses aimées et jalousées ? Elles sont à présents sur les écrans, des crachats de courbes qui éventrent les paillettes autrefois adorées. Les princes ne cherchent plus les dragons, ils font rugir les rutilantes. Des œuvres que l’on lisait aux plus petits, il n’en reste que des poussières. Ces éclats qui parfois trouvent encore grâce dans la bouche de quelques parents et alors les notes s’élèvent plus loin, elles virevoltent jusqu’à un pays qu’ils ont tous oublié. Les contes évoluent ailleurs, dans une sphère qui échappe aux adultes mais que seuls les enfants sont en capacité de maintenir vivante. C’est par leurs croyances que perdurent les vies des princesses, créatures terrifiantes et fiers chevaliers. D’une parole, ils peuvent assassiner les fées. Ne plus y croire, c’est leur arracher les ailes. Que reste t-il ? Que sont-ils devenus ces héros de l’enfance ? Ces morales que l’on chuchote le soir ?

Le Loup est en ville, tout autant que Blanche-Neige et les nains qu’elle ne retrouve pas. Par leur mort dans un monde qui devenait désolation et guerre, les contes ont disparu pour réapparaitre au milieu des humains. Ils sont comme eux, possèdent la banalité d’une vie. De leurs souvenirs d’autrefois, ils ne résident que dans les rêves. Les humains et les fabulés se croisent sans se douter un instant de la nature de leur voisin. Aberdeen est la ville de leur naissance, de ces légendes écossaises où courent les plus belles histoires. Un puits au centre de la ville serait le témoin de leur arrivée, un passage entre les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dustland-fairytale.forumpro.fr

≡ LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUSTLAND FAIRYTALE :: TERRIER DU LAPIN BLANC :: décrets du roi-